jeudi 12 décembre 2013

Infusion d'hiver

Si vous aussi vous êtes comme moi, en ce début d'hiver plutôt glagla, la tête dans les kleenex, la larme à l'œil et la gorge transformée en forêt d'épines, je vous conseille vivement cette petite infusion toute fastoche, super bonne et surtout très efficace. Je la tiens d'une copine qui l'a ramenée d'un séjour dans les Alpes et auquel j'ai rajouté du thym. Pourquoi ? Parce que je trouvais que ça allait le faire, avec toutes ses propriétés anti-septiques...et ça le fait :)

Pour un mug d'infusion il faut tout ça :
du citron
du gingembre
du miel
du thym
...bref, un cocktail de propriétés antiseptiques, calmantes, anti inflammatoires...le bonheur je vous dis !

Et il faut faire comme ça :
Dans une casserole, faire bouillir de l'eau, avec du gingembre frais (n'allez pas me mettre du gingembre en poudre !!) coupé en morceaux. Je mets l'équivalent d'une grosse noix, mais tout dépend des goûts. Ajouter une bonne pincée de thym. Laisser bouillir 10 minutes.
Passer l'infusion à la passoire - à moins que vous n'aimiez mâcher du thym -, mettre un peu de jus de citron, une petite cuillère de miel et déguster bien chaud, enveloppé dans sa couette en regardant Sissi Impératrice pour la 48eme fois.
..........
Quoi, on peut plus rigoler ?!? ;)

2 commentaires:

  1. et avant de se coucher, ajouter du rhum !
    Me suis soignée comme ça !
    j'avais pas de gingembre, par contre, super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh le rhum...mais je n'en parle plus de peur de passer pour une alcoolique ;) Mais tu as raison : je m'en vais essayer de mettre un petite cuillère à café dedans (et puis de la vanille, de la banane...on va se retrouver avec un punch planteur chaud ;))

      Supprimer