lundi 6 janvier 2014

Des endives !


La question était de savoir, en ce début d'année, quelle recette j'allais bien pouvoir mettre ici. Après les repas en série des fêtes de fin d'année (un poil lourdingues, il faut bien avouer), je me suis dit qu'une petite recette saine, avec des LEGUMES, serait la bienvenue !
Et je vous propose donc ma petite tarte tatin d'endives (archi de saison) au chèvre :

Pour la tarte tarin d'endives au chèvre, il faut tout ça :
-une pâte feuilletée ou brisée;
-6 endives;
-une bûche de chèvre;

Et il faut faire comme ça :
Laver les endives et les couper en 2 dans le sens de la longueur. Les faire dorer dans un peu d'huile d'olive et une cuillère à soupe de sucre. Quand elles sont bien dorées, ajouter un verre d'eau et recouvrir. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les endives soient cuites.
Quand les endives ont refroidi, les disposer dans le fond d'un moule à manqué. Y ajouter la bûche de chèvre coupée en rondelles, et enfin, abaisser la pâte sur tout ça, en bordant la pâte sur les côtés.
Passer au four préchauffé à 180° et faire cuire pendant 30minutes (surveillez la cuisson, il ne fait pas que la pâte brûle!).
Démoulez et servez chaud, en entrée, ou en plat principal...en fonction des envies !

9 commentaires:

  1. aaaah ! une bonne recette de légume !!! trèèèès bien !!! je vais tenter dis donc ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. sacré réussite... pfff oublié de faire la photo !
    J'ai mis un reste de fromage raclette avec un peut de poivre et d'ail lyophilisé...
    On était 3 (4 endives) il n'en reste pas une miette et zom était super emballé !
    Chaque bouchée était un régal !
    merci ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aurai pas osé avec la raclette, mais finalement pourquoi pas !!! Merci de ton retour et ravie que l'idée t'ait plue ;)

    RépondreSupprimer
  4. tu as entendu qu'ils ont fait la galette des rois aux endives et chèvre ? avec une noix pour la fève ! ;) tu es dans le vent !
    (france info !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui !! La chronique de Laurent Mariotte vendredi dernier matin...j'avais oublié, c'est au saut du lit alors un peu dans les vap'...j'ai regardé mon mari en marmonnant que j'allais porter plainte pour plagia ;)

      Supprimer
  5. rigolo, je tombe dessus alors que je devais en faire une pour demain et ce sera la 1° fois !!! comme quoi ...

    RépondreSupprimer